Slideshow Accueil

Interview du docteur Claude Moreau

AD- Dr Moreau, bonjour. Où avez-vous fait vos études de médecine ?
Dr CM- J'ai étudié la médecine à Paris, au CHU St Antoine. A la suite j'ai étudié l'homéopathie convaincue par les bons résultats obtenus, en traitant mon fils pour des otites récidivantes. J'ai ensuite étudié l'acupuncture à Marseille et l'auriculo médecine a Lyon.
 
AD- Vous venez de finir d'écrire un livre "Energie vitale, le bon choix des aliments" dans lequel vous parlez de votre expérience de praticien. Vous mentionnez les résultats de vos recherches personnelles pour traiter les nombreuses maladies chroniques de vos patients.
Dr CM- En effet ce livre est l'aboutissement d'une trentaine d'années de recherches avec l'aide de mes patients.
J'ai cherché à comprendre pourquoi tant de personnes souffraient de maladies récidivantes, chronique, allergiques ou infectieuses  ayant pour cible l'appareil digestif, l'appareil respiratoire, ou la peau.
J'ai cherché à comprendre pourquoi tant de malades souffraient aussi de maladies auto immunes, comme polyarthrite rhumatoïde, maladie de Crohn, diabète, thyroïdite de Hashimoto et tant d'autres.
 
AD- Et qu'avez-vous trouvé d'original ?
Dr CM- En examinant tous ces patients et en pratiquant des tests grâce à l'auriculo médecine j'ai observé qu'ils avaient tous en commun des réactions allergiques à de nombreux aliments de consommation courante.
 
AD-  Mais pourquoi ces allergies alimentaires sont-elles si importantes à vos yeux ?
Dr CM- Les nombreux allergènes qui se trouvent dans certains de nos aliments dérèglent toujours plus notre système immunitaire après chaque ingestion. Selon moi ces aliments allergisants favorisent l'éclosion et l'aggravation progressive des maladies pour lesquelles chacun de nous est prédisposé génétiquement.
 
AD- Vous publiez dans votre livre des attestations de malades, ainsi que des résultats d'analyses médicales pour certains patients. Que montrent-elles ?
Dr CM- Certains de mes patients ont bien voulu me faire le plaisir de témoigner des bienfaits vitaux du régime anallergique, de l'amélioration de leur état de santé et du bien-être ressenti. Lorsqu'ils suivent le régime anallergique, cad après suppression de tous les aliments allergisants, ils observent une amélioration progressive des symptômes cliniques pour lesquels ils étaient venus consulter.
On observe aussi un retour à la normale des paramètres biologiques, des autos anticorps à l'origine des maladies auto immunes, ou des marqueurs tumoraux.
 
AD- Certains de vos malades vous ont poussé à écrire ce livre pour laisser des traces: qu'espérez-vous?
Dr CM- J'espère, comme disent mes patients dans leurs attestations, que leur expérience serve à d'autres. Un travail de recherche approfondi à grande échelle me parait nécessaire et pourrait confirmer que le régime anallergique est bien la première médecine préventive et curative.
  • Vignette1 FR
  • Vignette1 ENG
  • Vignette1 ITA